Le règlement en France pour la plongée enfant n’impose pas d’âge minimum requis contrairement à ce que l’on peut en penser.
La FFESSM (fédération Française de plongée) préconise 8 ans, tandis que l’ANMP (autre organisme de plongée en France) et l’ARPE (association de réflexion pour la plongée enfant) n’imposent pas d’âge minimum mais insistent sur une “forme adaptée” de plongée. Adaptation du matériel, du temps, de la profondeur.
La plongée en Guadeloupe et faire un baptême de plongée enfant en Guadeloupe correspond aux meilleures normes possibles. Mer chaude, grande visibilité, et des clubs comme le notre qui ont du matériel enfant.
En général, l’enfant à partir de 8ans ne dépassera pas 2m de profondeur pour le baptême, 3m pour les 10 à 12 ans et 6m après 12 ans.
En dessous de 8 ans, il faut prendre en compte, la maturité psychologique et physiologique de l’enfant. C’est au cas pas cas. Quoiqu’il en soit, pour tous les enfants, le baptême est une expérience incroyable ou jeux sous-marins et explorations se mêlent parfaitement.
Les contre-indications pour un enfant
Ce sont les mêmes que pour un adultes : VOIR ICI